Lifestyle,  Voyages

Londres, mon amour !

Coucou mes petites étoiles, j’espère que vous allez bien !
Je vous retrouve dans cet article pour vous parler d’un voyage que j’ai fait il y a maintenant plus de 3 ans, le temps passe si vite (j’y suis retournée il y deux ans durant 4 jours mais je n’avais pas pris plus de photos que ça malheureusement).
LONDRES est l’une de mes villes favorites, où il fait bon vivre, où les gens sont adorables et où l’ambiance est top. J’ai tellement envie d’y retourner cette année.

Le voyage

Le grand départ / Jour 1  / Vendredi 13 :
Ce voyage a duré 9 jours ! Nous sommes partis un vendredi 13 à 20h, il y avait 8h de route.
Nous sommes arrivés à Calais vers 5h00 du matin, nous avons pris le train sous la Manche, c’était une grande première pour moi. Nous sommes arrivés à Londres vers 8h00.

Londres pas à pas / Jour 2 / Samedi 14 :
J’ai tout de suite adorée la ville, les habitants ont tous un style différent, j’adore le style vestimentaire des anglais. C’est ce qui a tout de suite attiré mon attention.
La première chose que l’ont a faite quand nous sommes arrivés à Londres : Bruncher.
Nous avons mangés un véritable petit-déjeuner dans un pub, une assiette garnie d’œufs, saucisses, confiture, pain de mie, champignon, bacon et c’était super bon. Je n’ai pas le nom de l’adresse, je ne peux donc pas vous la partager. Mais je pense qu’il y a pas de mal de pub qui propose un “english breakfast”.

Après avoir pris notre petit-déjeuner nous nous sommes promenés dans les quartiers de Westminster, Trafalgar Square, Picadilly Circus ainsi que Buckingham Palace. Nous avons fait les magasins à Picadilly Circus, nous sommes allés chez Boots, un grand magasin de cosmétiques anglais qui propose du soap and glory ! Pour finir nous avons été chez M&ms, lorsque nous entrons dans le magasin il y a une odeur de chocolat entêtante qui n’est pas forcément désagréable.

Découverte de Londres / Jour 3 / Dimanche 15 :

Dans la matinée du troisième jour nous avons visité la Tate Modern ainsi que le Millenium Bridge. Nous avons aussi fait un tour de bateau sur La Tamise. Le London Dungeon est une attraction située au County Hall, à proximité de London Eye, à Londres. Nous y retrouvons des reproductions d’événements historiques sanglants, j’ai adorée faire cette attraction.

Musées et activités / Jour 4 / Lundi 16 :

Pour le quatrième jour nous avons fait le London Eye, la grande roue qui donne une vue superbe sur une partie de la ville. L’après-midi nous avons visité le quartier de Covent Garden, où s’y trouve le fameux marché. Vous y retrouverez tous un tas de magasins.

Découverte d’Oxford / Jour 5 / Mardi 17 :

Le septième jour, nous avons quitté Londres pour la ville d’Oxford, cette ville a également été un réel coup de cœur, c’est d’ailleurs l’une des journées que j’ai préférée. Nous avons visité le Christ Church College, une des plus grandes universités où des scènes d’Harry Potter ont été tournées, la classe n’est-ce-pas ?
Puis nous avons passé l’après-midi entière à faire les magasins.

Camden market / Jour 6 / Mercredi 18 :

Le sixième jour nous avons visité le musée de cire “Madame Tussaud”. L’après-midi nous avons été à Camden Market, un endroit complètement décadent qui se trouve à Camden Town. Il est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s’y est installé depuis le début du XXᵉ siècle. On y trouve principalement des vêtements, des souvenirs et de l’artisanat.

Visite du musée des marques / Jour 7 / Jeudi 19 :

L’avant-dernier jour nous avons visité deux musées très intéressants !
Celui des marques “museum of brands, packaging and advertising”. Celui-ci nous racontait l’évolution des marques à travers le temps. Nous n’étions pas loin d’Harrod’s, le magasin de 7 étages qui propose tous types de produits, nous avons donc été dans ce magasin juste gigantesque. Enfin nous avons visité le “natural history museum” qui racontait l’histoire des dinosaures, des oiseaux et des mammifères.

Londres / Jour 8 / Vendredi 20 :

Vendredi 20, nous arrivons sur notre dernier jour à Londres. Dans la matinée nous avons fait une visite du British Museum, et de ChinaTown. L’après-midi nous avons fait les magasins dans la plus grande rue consacré aux magasins “Oxfort Street”. Etant une fan inconditionnelle de shopping, j’étais dingue lorsque j’y étais.

Le samedi 21 mars, nous sommes rentrés à la maison.

Pour finir j’aimerai beaucoup y retourner pour vous transmettre de bonnes adresses, j’aimerai aussi découvrir plein de belles choses, visiter les studios d’Harry Potter, aller chez Peggy Porschen, faire les magasins car les boutiques y sont beaucoup plus nombreuses qu’en France.

Je vous fais d’énormes bisous et vous dit à bientôt ! ♥

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *