accro au shopping
Lifestyle,  vis ma vie

Accro au shopping ? 6 raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas nous arrêter !

Hello, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous retrouve dans un article vis ma vie. Si vous vous vous êtes reconnu dans le titre c’est que vous êtes accro au shopping. Il y a différents degrés d’addiction bien évidemment.

Les marques et leurs “bonnes affaires”

Si vous aussi lorsque vous entrez dans un magasin vous vous dirigez directement vers le coin promotion. Ça ne vous ai jamais arrivé qu’un vêtement vous plaise plus que tout mais finalement en voyant le prix votre désir de l’acheter baisse ? Moi ça m’arrive souvent (sauf quand j’ai un réel coup de cœur). Mais lorsqu’il y a une promotion bizarrement notre cerveau saute sur l’occasion et ne se pose même pas la question !

Le shopping comme thérapie

Tout seul, une journée d’hiver qui paraît très longue… Mais pourquoi ne pas faire du shopping ? ça ira beaucoup mieux après. En effet le shopping est en quelque sorte une thérapie, nous nous réconfortons dans le fait d’acheter de nouveaux produits. Quelquefois je vais dans un magasin en me disant que je ne vais rien acheter et je ressors quand même avec quelque chose, je vais essayer de faire des efforts, promis !

Les marques au cœur du sujet

Les marques font en sorte de nous fidéliser et même plus, proposant des prix toujours plus attractifs, des nouvelles collections, des produits tendances. Ils font tout pour connaître les attentes clients pour cibler au mieux leur communication. N’oubliez pas le premier but d’une entreprise et de faire du profit et non pas de répondre aux attentes clients, malgré tout ce qu’elles peuvent prôner pour certaines.

Le shopping une réel addiction

Certains ne vont pas me croire, mais c’est une réelle addiction, des personnes en souffrent. Elles se sentent obligées d’acheter pour se sentir mieux. Ce n’est pas mon cas, mais j’aborde ce sujet car je trouve ça important de soulever ce point dont on ne parle pas assez souvent, il est vrai que j’aime acheter mais je n’en suis pas rendu à ce point.  

En écrivant cet article je me suis dit qu’il fallait que je me raisonne et que je ne dépense plus inutilement, dans mes placards j’ai encore des produits avec étiquettes. Alors aujourd’hui je décide d’une chose avec vous : Réfléchir VRAIMENT avant d’acheter.

accro au shopping

Est-ce que vous vous reconnaissez dans les points que j’ai abordés ? Créons ensemble un # pour lutter contre cette envie d’acheter : #sauversonportemonnaie ! Mais au fond nous somme tous un peu accro au shopping, n’est ce pas ?

Je vous fais des bisous et vous dit à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *