Lifestyle,  vis ma vie

Les jolies choses à faire en automne 2020 !

Coucou vous, je vous retrouve enfin après deux mois d’absence par ici. J’espère que vous allez bien, avec l’automne qui a pointé le bout de son nez.

Nous sommes fin septembre et cette période-là m’inspire, comme chaque année j’aime vous proposer des articles en rapport avec l’automne que j’aime tant. Il est plus facile d’écrire sur un sujet qu’on apprécie, pas vrai ?

Alors aujourd’hui je reviens vers vous pour vous partager les choses que j’apprécie le plus faire en automne.

Les choses que j’aime faire en automne

automne 2020

La décoration de la maison

La décoration est pour moi primordiale quand nous passons de l’été à l’automne. On ressort les citrouilles, les bougies, les gros plaids et les jolis coussins. Ma décoration vient principalement de chez action, ils ont beaucoup beaucoup de déco de saison à prix très raisonnable. Cette année je me suis procuré : des citrouilles à moins de 1€, des fausses feuilles d’automne, des petits rondins de bois. Mais je ne vous en dis pas trop car je souhaite vous faire un article sur ma décoration d’automne.

Réaliser des recettes automnales

Quand le temps est gris et qu’il pleut rien de plus réconfortant qu’une petite tarte aux pommes à la cannelle, alors direction la cuisine.
J’ai un livre de pâtisserie que j’adore il s’agit du livre la “pâtisserie des sorciers“. A l’intérieur vous pouvez retrouver des recettes inspirées de films fantastiques tels que : Harry Potter (oui c’est une saga) , Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie et d’autres films cultes. D’ailleurs je pense m’offrir celui de la cuisine salé car j’aime beaucoup celui des pâtisseries. Vous pouvez le retrouver à Nature et découvertes, à la Fnac ou sur Amazon.

Lire des livres et regarder des films automnaux

Les films :

  • Harry Potter, un grand classique
  • Les animaux fantastiques qui rejoint HP
  • L’étrange Noël de Monsieur Jack
  • La famille Adams
  • Gilmore Girls (c’est une série que j’ai commencé il y a peu avec des épisodes assez automnaux)
  • Casper le petit fantôme
  • Charlie et la chocolaterie

Les livres :

  • Harry Potter
  • Le livre du Hygge
  • Mon automne Cosy by Caro from Woodland (que je vais bientôt acheter et que j’adore déjà)
  • La pâtisserie de long island

Préparer une soirée d’automne et une soirée d’Halloween

Si vous aimez l’automne vous appréciez forcément le soir d’Halloween, cette année je compte réaliser une soirée spéciale Halloween. J’adore me rendre dans les magasins et trouver de la décoration, réaliser le repas, me maquiller. Je pense même accompagner ma petite sœur pour aller chercher des bonbons (à voir avec le covid).

Sinon il y a deux jours de cela j’ai réalisé une soirée d’automne avec des amis et l’ambiance était vraiment top. J’avais réalisé un poulet avec des pommes de terre et des marrons et j’ai été chercher le dessert à La Feuillette (d’ailleurs cette boulangerie est délicieuse).

Creuser des citrouilles

J’aimerais bien le faire cette année je n’ai jamais essayé. J’ai l’impression que c’est hyper compliqué, mais il y a un début à tout. Je vous montrerai ça si j’y arrive.

Réaliser des balades en extérieurs et faire les marchés

J’adore me balader l’automne en forêt, d’ailleurs si vous êtes du coin, le Bois de St Pierre est parfait pour ça. On emmène Jack avec nous et il est ravi.

Je vous conseille également d’aller faire un tour au marché le samedi matin ou le dimanche pour acheter des fruits et légumes de saisons.


Voici les choses simples que j’aime réaliser à cette période là de l’année.
Et vous que faites vous ? ★

2 Comments

  • Marie mhel150805

    Coucou !! Ton article est super sympa, tu me donnes envie de me mettre à la déco d’automne dès maintenant alors que d’habitude j’attend un peu. Pr creuser une citrouille, tu vas voir c’est pas trop compliqué, on le fait chaque année avec les enfants.
    Hâte de lire l’article sur ta déco
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *