oriental hammam
Mes bonnes adresses,  Uncategorized

On à découvert l’Oriental Hammam, havre de paix et de relaxation!

oriental hammam

Le 21 janvier, les filles (Estelle du blog Piccolina, Pam du blog les destinations de Pam, Agathe du blog la Touche d’Agathe et Malika qui réalise de magnifiques Hennés) et moi, avons été invités à l’Oriental Hammam.

Je n’étais jamais allé dans un hammam auparavant, mais ce fut une réel découverte pour moi. Bien-être au rendez-vous, moment convivial entre filles, on a bien rigolé. Puis un avant-goût de notre voyage au Maroc en amoureux. Nous avons hâte !

Le déroulement de la soirée

Comme je vous l’ai dit juste au-dessus nous avons gentiment été invité par Yasmine et sa famille. Le rendez-vous était prévu pour 17h30, nous avons attendu que les filles arrivent puis place à la détente.

Nous étions les seuls dans le hammam, nous avons pu en profiter pleinement. La première chose que nous avons faite, c’est de choisir une huile pour les massages. J’ai choisi le numéro 35, une odeur sucrée qui sentait divinement bon.

Ensuite nous nous sommes changé, bien évidemment il faut se munir d’un maillot de bain. Mais ne vous inquiétez pas le reste est fourni : serviette, peignoir, sandales, démaquillant, coton…

Le programme s’est déroulé ainsi : Nous avons passé 1 h dans les hammams, il y en a donc deux : un à 35°c et un à 38°c. Ensuite nous avons pu découvrir les massages. Pam et Malika ont été en première car nous pouvons se faire masser en “duo”. Pendant ce temps, Estelle, Agathe et moi étions en salle de repos. Une salle avec une ambiance cocooning, où vous pouvez déguster des pâtisseries orientales et du thé à la menthe. Ensuite ce fut mon tour pour le massage, j’ai choisi la zone du dos et de la nuque, mais vous pouvez choisir : les mains, le visage, les pieds, les jambes… D’ailleurs merci aux masseuses qui ont des doigts de fées.

Nous y avons passé 3 h, à la fin de ce moment merveilleux, ils nous ont offert un gommage au savon noir bio. Je l’ai d’ailleurs testé, il rend la peau très douce et y laisse une odeur très agréable. Vous pouvez vous le procurer directement sur place.

Vous l’aurez compris, nous avons passé un super moment entre filles, je remercie encore une fois l’Oriental Hammam de leur gentillesse et de leur accueil, une équipe au top.

Que propose l’Oriental Hammam ?

oriental hammam

L’Oriental Hammam a ouvert ses portes en 2004, auparavant ils étaient situés à Beaulieu ils sont désormais situé à côté Auchan. À travers leur Hammam ils souhaitent partager et faire découvrir la culture orientale en proposant des soins et rituels traditionnels aux vertus dépaysantes et relaxantes.

Voici quelques mots de Brahim, gérant de l’Oriental Hammam :
“Enfant, je revois les femmes sortant du Hammam après des heures et des heures de soins. Une douce odeur d’eucalyptus les accompagne. Elles sont apaisées, rayonnantes, belles, maquillées et parfumées. Les yeux noires de Khôl, les lèvres rouges de Swâk. Elles passeront ensuite toute l’après-midi à se faire des tatouages au henné autour d’un thé à la menthe accompagné de pâtisseries sucrées au miel du pays.”

Où les retrouver ?

Adresse postale : 216 Avenue du 8 Mai 1945, Poitiers
Site web : https://www.lorientalhammam.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lorientalhammam/
Instagram : https://www.instagram.com/lorientalhammam86/

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *